Skip to main content

Converse International School of Languages

Logo Etablissement

Aperçu :

  • Une année de césure sur mesure en Californie
  • Passerelle vers les meilleures universités américaines
  • Possibilité de faire cours d'anglais + stage pro
  • https://cisl.edu/

CISL est une école de langue unique basée à San Diego et San Francisco (Californie). Créée en 1972, CISL dispense depuis plus de 45 ans des programmes linguistiques de grande qualité, tous accrédités par la CEA (Commission on English Language Program Accreditation).

CISL San Diego English School Tour





CISL San Diego is located in San Diego's trendy Gaslamp Quarter within easy walking distance to restaurants, coffee shops, night clubs, shopping, and public transportation.

CISL est particulièrement connue pour son approche très personnalisée. Leur classes ne dépassent jamais 8 étudiants, et ce pour permettre à chacun de progresser dans les meilleures conditions possibles et de profiter d’un enseignement individualisé.

CISL propose différents programmes linguistiques (cours d’anglais intensifs, cours de conversation…) mais également des programmes uniques d’année de césure. Trois formats sont possibles :

 

Année de césure académique

Grâce à des partenariats noués avec deux Community Colleges de la région : Berkeley City College et Grossmont college, CISL vous propose un programme d’un an qui mêle cours d’anglais et cours académiques.
Lors de votre premier semestre, vous suivrez un programme de remise à niveau linguistique pour vous permettre d’atteindre un niveau C1 en anglais. Une fois ce niveau atteint, vous pourrez alors transférer dans un des deux Community College pour y suivre un semestre de cours académiques dans le(s) domaine(s) de votre choix.
Ce programme est idéal pour les étudiants qui ont besoin de travailler leur anglais et qui souhaitent découvrir le système universitaire américain. Avec un semestre d’immersion totale en Community College, vous pourrez expérimenter la vie universitaire aux USA, tout en ayant la garantie de maîtriser parfaitement l’anglais à la fin de votre programme. Enfin, les crédits universitaires que vous validerez lors de votre deuxième semestre pourront être reconnus si vous souhaitez poursuivre vos études au sein du Community College. Une option idéale pour de valider votre diplôme plus rapidement si tel est votre souhait.

Programme passerelle

Pour les étudiants qui souhaitent faire leurs études aux USA mais qui n’ont pas encore le niveau d’anglais requis, CISL propose des programmes passerelles en accord avec des universités américaines pour faciliter votre admission.

CISL propose plus de 25 transferts possibles dans des universités ou colleges aux quatre coins du pays – via leurs programmes passerelles vous pourrez suivre une préparation linguistique en vue d’intégrer l’une de ces universités.

Tout au long de votre programme de préparation, en plus de vos cours d’anglais, vous pourrez bénéficier de l’aide d’un coordinateur qui vous aidera à sélectionner les établissements dans lesquels vous pourrez transférer et vous accompagnera sur toutes les démarches d’admission.
De plus, via ces programmes, vous n’aurez pas besoin de passer l’IELTS ou le TOEFL. En effet, grâce aux accords négociés entre l’école et ses universités partenaires, le fait de valider votre programme de remise à niveau vous dispense de test officiels.

CISL vous offre ici une voie royale vers les études aux USA!

Pour postuler dans ce programme vous devrez fournir votre dernier diplôme obtenu (baccalauréat). Un niveau d’anglais B1+ sera également exigé.

Cours d’anglais + stage (San Diego uniquement)

Beaucoup d’entre vous rêvent de faire un stage aux USA mais il est souvent très compliqué de trouver une entreprise à distance. Avec le programme Career English de CISL, c’est désormais un rêve à portée de main!

Ce programme est destiné aux étudiants qui souhaitent améliorer leur anglais dans un cadre professionnel. Le programme se divise en deux partie :

  • Vous suivrez dans un premier temps une remise à niveau linguistique (minimum 6 semaines). La durée exacte de ce premier volet va dépendre de votre niveau actuel. Vous suivrez des cours d’anglais généraux mais également des cours de conversation et de Business English pour vous préparer au mieux à intégrer une entreprise américaine. Durant toute cette première partie, vous travaillerez également en étroite collaboration avec les coordinateurs de l’école qui vous aideront à trouver votre stage en fonction de vos intérêts.
  • Une fois la remise à niveau linguistique effectuée, vous travaillerez à plein temps dans une entreprise américaine. La durée du stage est de 6 à 8 semaines (2 mois). CISL travaille avec un très grand nombre d’entreprises dans la région de San Diego. Que vous soyez intéressé par un stage en business, architecture, mode, droit, ONG/non-profit … CISL saura vous trouver l’entreprise idéale pour votre projet. Durant cette période de stage, vous resterez en contract avec les coordinateurs de l’école pour vérifier que tout se passe bien. Une fois votre stage terminé, vous recevrez un certificat qui prouve que votre programme a été complété avec succès et vous recevrez également une lettre de recommandation de votre entreprise.

Attention : les stages aux USA ne sont pas rémunérés – les postes proposés sont des « Volunteer Position »

Afin d’intégrer un tel programme, vous devrez remplir quelques conditions préalables :

  • être âgé de plus de 18 ans
  • Avoir effectué au moins une année d’étude supérieure ou d’expérience professionnelle dans le domaine dans lequel vous souhaitez faire votre stage
  • Avoir un niveau d’anglais B1+ minimum.

Pour plus d’informations sur les programmes de CISL contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées