Etudes en Nouvelle-Zélande avec Canterbury

University of Canterbury

University of Canterbury a été fondée en 1873 par des érudits d'Oxford et de Cambridge (Angleterre). Depuis, cette université s'est construite une solide réputation internationale pour son excellence académique et pour son savoir faire en termes de recherche.

Canterbury propose des cursus de Licence en Arts, Sciences Sociales, Commerce, Education, Ingénerie, Droit, Science, Musique, Langues et Sports. Vous y trouverez également un très grand choix de programmes post-licence et de nombreuses opportunités pour la recherche.

Pour ceux ayant besoin d'une mise à niveau en Anglais, l'université dispose par ailleurs d'un centre de langues - les programmes sont spécialiement conçus pour vous donner les compétences nécessaires pour intégrer un cursus universitaire par la suite.

Où se situe University of Canterbury ?

L'université se situe à Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande (360,000 habitants). Vous y trouverez un grand nombre d'activités culturelles et de nombreux loisirs (plages, parcs, golfs etc.). La Nouvelle-Zélande est un pays moderne, à la pointe des nouvelles technologies, mais il s'agit également d'un pays très sûr avec un population extrêmement accueillante et tolérante. Toutes les classes sociales et toutes les religions font partie intégrante de la vie du campus. Vous trouverez le campus universitaire à environ 15min du centre ville, à Ilam, dans un environnement rural, très proche de la nature.

Les cursus de University of Canterbury

Voici deux exemples de cursus qui distinguent Canterbury des autres universités néo-zélandaises :

  • Bachelor of Engineering: Le Bachelor en ingénierie de Canterbury est un programme de 4 ans reconnu partout dans le monde. Les étudiants poursuivent des carrières dans les secteurs publics et privés, et ce dans tous les domaines.  
  • Bachelor of Forestry Science: Voici un diplôme quasi-unique dans son genre. Un Bachelor en 4 ans qui combine études naturelles avec commerce,management et développement durable. Les étudiants peuvent ensuite poursuivre leur carrière en Nouvelle-Zélande ou à l'étranger. 

La vie étudiante à University of Canterbury

Les étudiants internationaux bénéficient d'un très grand nombre de services. Une équipe viendra vous chercher à l'aéroport et vous guidera dès votre arrivée dans le pays. Les étudiants sont garantis un hébergement dans une résidence universitaire ou dans une famille d'accueil et ont accès à toutes les intallations du campus (clinique, centres de loisirs et de sport, centre de langue, associations étudiantes...). La bibliothèque universitaire est la plus grande bibliothèque de l'île du sud, vous y trouverez des suites informatiques ouvertes 24h/24.