Deakin University

logo-deakin

REJOIGNEZ UNE SUPERBE ECOLE DE COMMERCE A MELBOURNE

Très souvent, les étudiants qui souhaitent partir étudier à l’étranger visent des programmes de commerce ou en science politique/relations internationales. Seulement, l’offre de formation est tellement large qu’il est difficile de s’y retrouver. Pour celles et ceux qui seraient intéressés par des programmes de ce type, Study Experience vous présente Deakin University, une université de l’état de Victoria, en Australie, avec notamment un campus à Melbourne.

Deakin University en quelques points

Créée en 1974, Deakin University fait partie des meilleurs établissements du pays, et était notamment classée 16ème en Australie en 2012 par le Times Higher Education. Mondialement, l’université bénéficie d’un bon standing, avec une 380ème place dans au tableau général des QS World University Rankings, ce qui la place parmi les meilleures au monde, loin devant un grand nombre d’écoles privées parisiennes, par exemple. Deakin University a, par ailleurs, reçu 5 étoiles de la part de QS pour son MBA, et ce dernier (de même que le Bachelor of Commerce) a reçu l’accréditation EPAS de l’European Foundation for Management Development, un cousin du label EQUIS. Une année d’études y coûte entre 20.000 et 24.000 dollars australiens (14.500€ à 17.500€). Le site web de Deakin est le suivant : http://www.deakin.edu.au/.

Les programmes d’études à Deakin

Deakin propose des programmes d’études allant du Bachelor au doctorat, en passant par les très à la mode Graduate Certificates et Graduate Diplomas, ou le traditionnel master. Ses programmes en science politique étaient classés parmi les meilleurs mondiaux dans l’édition 2014 de QS World University Rankings, de même que les programmes en commerce, comptabilité et finance. A noter, par ailleurs, qu’une autre grande spécialité de Deakin est l’éducation, matière dans laquelle ses programmes bénéficient d’une excellente réputation tant localement qu’à l’international. Son coût étant plutôt dans la fourchette basse, et ses campus étant bien implantés en Victoria, Deakin est donc une excellente option pour celles et ceux souhaitant suivre un programme d’élite assez abordable.

Etudier à Deakin

Deakin University est un établissement bien implanté dans l’état de Victoria et possède 4 campus : le Geelong Waurn Ponds Campus (son campus historique), le Geelong Waterfront Campus (le dernier de la famille Deakin), le campus de Melbourne (situé plus précisément dans la banlieue de Burwood), et le campus de Warrnambool. Tous sans exception proposent des infrastructures vous permettant d’apprendre dans un environnement confortable et moderne, avec – par exemple – WiFi, terrains de foot, green de golf, salles de gym, et restaurants. En bref, intégrer Deakin vous permet de vivre une expérience d’études complète, à l’anglo-saxonne, grâce – notamment – à des solutions de logement sur et en dehors du campus (résidence étudiante toute équipée, famille d’accueil, aide au logement, etc.).

Comment intégrer Deakin University

Il existe trois sessions de rentrée à Deakin : en mars, en juillet, et en novembre. Les demandes d’admission doivent être effectuées 3 à 4 mois avant le début des cours, bien que Study Experience vous recommande de vous y prendre encore plus à l’avance afin de vous assurer une place dans un programme si votre dossier est accepté. Notez qu’une demande de visa étudiant peut prendre jusqu’à un mois (parfois même plus), et que vous devrez prendre ceci en compte au moment de soumettre votre candidature. Du reste, vous devrez passer le test de l’IELTS avec un score minimum de 6.5 pour rejoindre un programme undergraduate, et un score minimum de 7 pour un programme postgraduate. Dans l’éventualité où votre score serait trop faible, vous pourriez tout de même rejoindre la prépa intégrée de l’école, qui vous permet de vous remettre à niveau puis de vous inscrire au programme de votre choix. Enfin, en plus d’un formulaire d’admission, vous devrez soumettre vos précédents relevés de notes traduits par un traducteur assermenté.

Rejoindre Deakin University, c’est faire le choix d’une université modeste, à prix abordable, bénéficiant d’une très bonne réputation régionalement et internationalement. Aussi, si vous souhaitez vous lancer dans un programme d’études à l’étranger, particulièrement en commerce ou en politique, et êtes intéressés par l’Australie, Study Experience vous recommande cette fac pas comme les autres !