University of South Florida

university-of-south-florida

University of South Florida, située à Tampa, est une des meilleures universités publiques américaines et qui prône l’intégration des étudiants étrangers au sein de son établissement. Quelque soit votre niveau académique, l’université propose des solutions pour intégrer ses cursus.

University of South Florida en quelques points

L’université figure dans le Top 500 des universités mondiales (selon QS World Rankings 2012) et est largement considérée aux USA comme étant une étoile montante de l'éducation américaine. L'université compte près de 50,000 étudiants sur un campus de près de 15km2 - c'est l'un des plus beau campus des Etats-Unis, ni plus ni moins. De la même manière que le label EQUIS distingue les meilleures écoles de commerce européennes, le label AACSB vous permet de faire le tri parmi les universités plus ou moins cotées en commerce. University of South Florida (http://www.usf.edu/) dispose du label AACSB et sa faculté de commerce vante une réputation internationale. 

Les programmes d'études à USF

Pour intégrer un Master aux USA, vous devez normalement disposer d'un Bac+4, puisque les Bachelors américains s'obtiennent en 4 ans. Study Experience cependant a pu mettre en place des arrangements spécifiques aux étudiants européens dans plusieurs universités américaines, dont  University of South Florida : il vous est ainsi possible d'intégrer un Master à USF dès l'obtention de votre Licence (Bac+3), à condition que celui-ci soit reconnu par l'état.

Pour les étudiants souhaitant intégrer un Bachelor : un niveau minimum d'anglais est requis pour intégrer une université américaine. Vous devez également passer le SAT... Pour contourner ces deux problèmes, l’établissement propose une première année de préparation qui combine cours universitaires et cours d'anglais. Pour intégrer cette année, vous aurez besoin d'un niveau d'anglais moins élevé et vous n'aurez pas besoin de passer le SAT. La grande beauté de ce programme est qu'il ne vous fera pas non plus perdre de temps : si vous validez cette première année, vous rentrerez directement en 2e année du Bachelor convoité de l’université !

Pour les étudiants souhaitant intégrer un Master : de même, un niveau d'anglais minimum est requis, et vous aurez parfois à passer des tests standardisés comme le GMAT.  University of South Florida propose une année ou un semestre de préparation. Le même principe s'applique et vous ne perdrez pas de temps, puisqu'en validant votre préparation, vous intégrerez directement la 2e année de Master.

Vous pouvez également commencer un cursus normal (Bachelor, Master …), sans passer par un programme d’intégration.

Etudier en Floride

Les américains ont construit la Floride à partir de rien. En effet, toutes les agglomérations, les plages de sable fin, les parcs à thème (Disney Land, Universal Studio…) et autres infrastructures ont été crées sur des kilomètres de nature sauvage. Le seul vestige du passé historique de cette région des Etats-Unis est le fameux parc des Everglades. Partez à l’aventure de cet immense marécage et chasser les alligators, les serpents et les moustiques que renferme cette réserve naturelle. Prenez garde quand même à ne pas vous aventurer seul(e)…

L’admission à USF

Les rentrées universitaires se font en Mai/Juin, Aout et Janvier ; les dates respectives butoirs à respecter pour postuler sont les suivantes : 1er Mars, 1er Juin et le 1er Octobre. Si vous intégrer un cursus par voie « normal » vous devrez atteindre uns score de 6.5 à L’IELTS ou un score de 76 au TOEFL.

University of South Florida est l’une des universités américaines les plus accessibles pour les étudiants étrangers, et dont l’école de commerce jouit d’une excellente renommée. Contactez-nous pour plus de renseignement.