Etudier en Floride

university-of-south-florida

 

University of South Florida, située à Tampa, est une des meilleures universités publiques américaines. Elle figure dans le Top 500 des universités mondiales (selon QS World Rankings 2012) et est largement considérée aux USA comme étant une étoile montante de l'éducation américaine. L'université compte près de 50,000 étudiants sur un campus de près de 15km2 - c'est l'un des plus beau campus des Etats-Unis, ni plus ni moins. 

Accréditation AACSB

Lorsqu'on envisage de faire des études de commerce aux Etats-Unis, mieux vaut sélectionner des établissements accrédités AACSB. De la même manière que le label EQUIS distingue les meilleures écoles de commerce européenes, le label AACSB vous permet de faire le tri parmi les universités plus ou moins cotées en commerce. University of South Florida dispose du label AACSB et sa faculté de commerce vante une réputation internationale. 

Faire un Master aux USA avec un Bac +3

Pour intégrer un Master aux USA, vous devez normalement disposer d'un Bac+4, puisque les Bachelors américains s'obtiennent en 4 ans. Study Experience cependant a pu mettre en place des arrangements spécifiques aux étudiants européens dans plusieurs universités américaines, dont USF : il vous est ainsi possible d'intégrer un Master à USF dès l'obtention de votre Licence (Bac+3), à condition que celui-ci soit reconnu par l'état.

Un programme passerelle pour les étudiants étrangers

Une des choses qui distingue USF des autres universités américaines, c'est sa capacité à intégrer des étudiants étrangers. 

  • Pour les étudiants souhaitant intégrer un Bachelor : un niveau minimum d'anglais est requis pour intégrer une université américaine. Vous devez également passer le SAT... Pour contourner ces deux problèmes, USF propose une première année de préparation qui combine cours universitaires et cours d'anglais. Pour intégrer cette année, vous aurez besoin d'un niveau d'anglais moins élevé et vous n'aurez pas besoin de passer le SAT. La grande beauté de ce programme est qu'il ne vous fera pas non plus perdre de temps : si vous validez cette première année, vous rentrerez directement en 2e année du cursus normal de USF !
  • Pour les étudiants souhaitant intégrer un Master : de même, un niveau d'anglais minimum et requis, et vous aurez parfois à passer des tests standardisés comme le GMAT.  USF propose une année ou un semestre de préparation. Le même principe d'applique et vous ne perdrez pas de temps, puisqu'en validant votre préparation, vous intégrerez directement la 2e année de Master.