Etudes en Angleterre à l'université d'Essex

essex-logo

Fiche Technique
  • Université publique britannique
  • Situation : Colchester (à environ 45 min de Londres)
  • Classement mondial 2011 (QS) : 305e
  • Classement national 2012 (Good University Guide) : 41e
  • Coût moyen d'une année d'études : £9 000
  • Site internet : www.essex.ac.uk

Vos études dans l'une des meilleures universités britanniques

The University of Essex dispose de quatre facultés (Arts, Droit et Management, Sciences Sociales, Sciences et Ingénierie) et dispense un très grand nombre de programmes aux niveaux Licence et Post-Licence (Master, Doctorat etc). Les campus de cette université britannique proposent un environnement sécurisant et très sociable – les étudiants disposent automatiquement d'un logement sur le campus pour leur première année d’études (niveau Bac +1) et des bus relient le centre-ville au campus toutes les 10 minutes. Colchester se situe à 45 minutes du centre de Londres et à une heure en bus de l’aéroport de Stansted.

 

L'université d'Essex est particulièrement cotée en Finance et en langues, ainsi qu'en sciences informatiques, en politique et en ingénierie.  L'admission est relativement sélective, donc prévoyez une mention au Bac pour intégrer un Bachelor et un bon dossier pour y intégrer un Master. Les critères de sélection varient en fonction des programmes, donc n'hésitez pas à contacter votre conseiller pour lui demander les conditions spécifiques pour rentrer dans le cursus de votre choix.

 

Plus de 130 nationalités sont représentées sur le campus de Colchester, qui compte 10 000 étudiants (dont 40% sont internationaux). L’université propose des installations et de nombreux services pour satisfaire aux besoins et aux cultures de tous les étudiants. L’association étudiante organise par ailleurs de nombreux évènements tout au long de l’année et les étudiants peuvent devenir membre de plus de 130 clubs (théâtre, sports, groupes, musique etc.).

Zoom : Master Finance en Angleterre, à l'université d'Essex

Bien que l'université d'Essex soit reconnue pour l'excellence de son enseignement et de sa recherche dans de nombreux domaines, ses cursus en finance et en comptabilité se distinguent comme faisant partie des meilleurs du royaume. Que vous ayez, ou non, une expérience académique préalable dans ce domaine, vous trouverez un Master en Finance à votre pointure, qui vous dinstinguera réellement sur le marché de l'emploi.

 

Si vous disposez d'une Licence en commerce, sans spécialisation financière, mais que vous souhaitez faire un Master en Finance, le MSc in Accounting and Financial Management est une très bonne solution. Ce Master en un an vous apprendra les bases du métier, pour vous permettre de trouver un travail par la suite en comptabilité, gestion et finance. 

 

Les étudiants avec une expérience en comptabilité et/ou en finance pourront opter, eux, pour le MSc in Accounting & Finance ou pour le MSc in Accounting, des cursus qui vous permettront de développer vos connaissances et d'atteindre un niveau supérieur dans ces domaines spécifiques. Tous ces cursus sont accrédités au niveau Européen, ce qui vous permettra, sans aucun problème, de transposer vos aquis dans le contexte français.