Cours d'anglais généraux

Les cours d'anglais généraux s'adressent à ceux qui recherchent un programme flexible pour améliorer leur niveau d'anglais rapidement. Vous pourrez ainsi suivre des cours pendant la durée que vous souhaitez, en sachant qu'une nouvelle rentrée est disponible quasi tous les lundis de l'année. Vous choisirez l'intensité de ces cours (nombre d'heures par semaine) et serez placé dans un groupe d'étudiants adapté à votre niveau d'anglais actuel. 

 

La poursuite de cours généraux d'anglais est la solution idéale si vous avez besoin de travailler tous les aspects de la langue anglaise. Vous travaillerez aussi bien l'écrit que l'oral et la compréhension, dans un cadre moderne avec une approche propice à la progression rapide. Si vous préparez un test d'anglais, comme le TOEFL ou l'IELTS, il est souvent conseillé de suivre des cours généraux plutôt que des cours de préparation spécialisée. En effet, les cours spécialisés vous feront travailler la technique d'examen, mais ne vous aideront pas à faire progresser votre niveau d'anglais.

 

Les cours d'anglais généraux sont disponibles toute l'année dans toutes nos destinations anglophones. Vous pourrez ainsi suivre des cours d'anglais en Angleterre, en Australie, en Irlande,  au Canada, aux USA ou encore en Nouvelle-Zélande. La majorité des écoles proposent une rentrée tous les lundis.

Pour ceux qui le souhaitent, certaines universités disposent d'un centre de langue et vous pourrez ainsi suivre des cours sur leur campus. Les rentrées sont un peu moins flexibles (3 à 10 rentrées par an) et vous devrez généralement prendre un nombre minimum de semaines (le plus souvent 5). C'est une excellente manière de découvrir l'environnement d'un campus universitaire étranger, tout en fréquentant des étudiants natifs et en profitant de l'infrastructure de l'université.

 

De manière générale, comptez à partir de 200€/semaine pour des cours d'anglais généraux - vous pourrez ajuster la durée de votre séjour et le nombre d'heures de cours (à partir de 15h/semaine) en fonction du budget que vous souhaitez consacrer à ce projet.

 

Voici un exemple d'emploi du temps, que vous pourriez avoir :

sample-timetable