Cours d'anglais généraux

Cours d’anglais généraux

Les cours d'anglais généraux s'adressent à ceux qui souhaitent améliorer sensiblement leur anglais au sein d’un programme flexible et personnalisable. Vous pourrez ainsi suivre des cours pendant la durée que vous souhaitez, en sachant qu'une nouvelle rentrée est disponible presque tous les lundis de l'année. Vous choisirez l'intensité de ces cours (nombre d'heures par semaine) et serez placé(e) dans un groupe d'étudiants adapté à votre niveau d'anglais actuel. 

Pourquoi choisir des cours d’anglais généraux ?

La poursuite de cours généraux d'anglais permet d’aborder et approfondir tous les aspects de la langue anglaise. Vous travaillerez bien sûr l’écrit et l’oral, mais aussi la compréhension et le vocabulaire ; vous aurez également l’opportunité de mettre ces enseignements en pratique lors de sorties et excursions diverses organisées par nos écoles partenaires.

Nos centres de langue proposent des classes organisées par niveau, ne dépassant pas 12 élèves. Ce cadre permet une progression rapide, et assure une attention individuelle. Ces écoles possèdent des infrastructures modernes et des équipes enseignantes hautement qualifiées.

Si vous préparez un test d'anglais, comme le TOEFL ou l'IELTS, il est souvent conseillé de suivre des cours généraux plutôt que des cours de préparation spécialisée. En effet, les cours spécialisés vous feront travailler la technique d'examen, mais ne vous aideront pas à améliorer votre niveau d'anglais.

Voici un exemple type d'emploi du temps, que vous pourriez avoir, sur la base d'un programme intensif (21-25h par semaine) :

emploi-du-temps-anglais

Quelles sont les destinations pour ces programmes ?

Les cours d'anglais généraux sont disponibles toute l'année dans toutes nos destinations anglophones : en Angleterre, en Australie, en Irlande, au Canada, aux USA ou encore en Nouvelle-Zélande.

Certains centres de langues sont implantés au cœur même d’une université : l’occasion rêvée de découvrir l'environnement d'un campus universitaire. Dans ce cas, les rentrées sont moins fréquentes (entre trois et dix rentrées par an) et la durée minimale d’enseignement plus longue (comptez un minimum de cinq semaines pour votre programme d’échange). Cette option est idéale pour ceux qui souhaitent rencontrer des étudiants natifs et profiter des nombreuses infrastructures et activités offertes par les universités.

Combien coûtent ces cours d’anglais à l’étranger ?

Le prix des cours d'anglais dépend beaucoup de votre destination, mais comptez en moyenne entre 200 et 350 Euros par semaine de cours intensif. Vous pourrez ajuster la durée de votre séjour et le nombre d'heures de cours (à partir de 15h/semaine) en fonction du budget que vous souhaitez consacrer à ce projet. L’équipe Study Experience est là pour vous conseiller et vous aider à choisir le meilleur programme possible en fonction de vos objectifs et de votre budget : n’hésitez pas à nous contacter.